MOI

Talavera015.jpg

MON ATELIER

IMG_1501325331511.jpg

Il y a 20 ans j'ai posé par hasard mes valises dans ce joli petit village du Gers internationalement connu : Marciac.

Dans cette maison du 18 ème siècle à 2 pas de la place centrale j' ai réaménagé une partie du rez de chaussée en atelier.

Entre la rue et le jardin ce lieu authentique est mon havre de paix et de créativité.

Ajoutez y un album de jazz et une tasse de thé et je nage en plein bonheur.

Untitled

MON HISTOIRE

abarder.JPG

J’aime la terre, tendrement et passionnément. Celle sous mes pieds et celle sur mes mains.
A la  fois, soluble dans l’eau et rendue éternelle par le feu, fragile et permettant de bâtir des maisons, antédiluvienne et toujours moderne, utilitaire et inutile, simple et si complexe.
J’ai essayé d’autres chemins, un DESS de droit public (et oui on ne choisit pas toujours) la photographie, la peinture… mais tous m’ont ramené à l’argile.
Alors je me suis laissée aller.
D’abord animatrice pendant 15 ans et sculpteur à mes heures j’ai déménagé de Toulouse en 2001 pour m’installer dans le Gers avec ma petite famille et avoir enfin mon propre atelier : un rêve les yeux ouverts.
Assez de place pour ne pas avoir à tout ranger tout le temps, laisser libre cours à ma recup-mania, pour mettre en un même lieu mes livres, mon matériel, mon ordi, mes plantes vertes, mon four, mon établi, mes tableaux, ma musique et ma théière.
J’ai donc enfin concrétisé le projet qui germait en moi depuis longtemps : déposer ma marque de création céramique et devenir artisan d’art.
Mais pas question de travailler la terre de mes mains en oubliant celle sous mes pieds.
J’ai donc mis en place en même temps que l’atelier une charte écologique limitant l’impact de mon activité sur la planète.
Autodidacte, j’adore l’idée de créer des nouveautés en me basant sur des savoir faire ancestraux.
J’aime et cultive les contrastes : noir et blanc, lisse et rugueux, détaillé et épuré, neuf et ancien, rond et carré…J’essaye d’intégrer tout cela dans mon travail , Ying et Yang perpétuel, éternelle source de surprise et de renouvellement.
Jusqu'à ce que je trouve enfin le point d’équilibre.
Mon point d’équilibre.